Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Location Appartements et Maisons à Merzouga

Location de vacances à Merzouga: location appartement, maison, villas; chambre à louer; Bains de sable et hébergement pour votre séjour à Merzouga.

Merzouga Excursions ;Bains de sable ;Location Appartement

                                                               

      _cid_004e01c87f9c_cc7478b0_0301a8c0_erge62484cf411  _cid_004d01c87f9c_cc7478b0_0301a8c0_erge62484cf411                _cid_005001c87f9c_cc7478b0_0301a8c0_erge62484cf411  bcontact

 

                                                       Merzouga Bain de sable   Merzouga Location appartement

BAIN DE SABLE :

Les bains de sable sont une ancienne technique berbère pour guérir les maladies chroniques et les maladies des articulation, des muscles et des tendons. Une semaine à dix jours renforcera votre système immunitaire

Pour la préparation d'un bain de sable, il suffit qu'une personne expérimentée supervise l'opération en creusant un trou à la mesure de la taille du patient avec une profondeur ne dépassant pas généralement les 20 cm. le trou reste ouvert pendant une demi heure afin d'absorber une bonne quantité de chaleur.

Le patient se met en sous-vêtements, et après s'être oint le corps d'une couche de beurre rance, s'étend dans le trou. le superviseur couvre le corps du patient de sable hormis la tête qui doit être maintenue à l'abri du soleil.

Le bain ne doit pas excéder les dix minutes, durée suffisante pour que la chaleur du sable produise une forte sudation.

Prendre des précaution :
La présence du superviseur lors du bain est indispensable pour intervenir en cas d'évanouissement et autres malaises pour ceux qui ne supportent pas les grosses chaleurs. le superviseur tient compagnie à son patient en devisant avec lui pour l'aider à supporter la chaleur.

Pour éviter des cas d'évanouissement pouvant entraîner la mort, il est souhaitable de recourir aux services de médecins spécialisés, car les bains de sable constituent un danger pour les personnes asthmatiques ou souffrant de maladies cardiaques.

A la fin du bain, le patient se couvre le corps dans un tissu pour absorber l'eau secrétée et pour éviter le passage brutal d'une température élevée à une autre inférieure. le patient devra, par la suite, boire un thé chaud ou manger quelque chose de tiède, puis prendre un bain chaud et dormir un peu. Cette opération s'effectue souvent en milieu de journée et pendant quelques jours.

Les bains de sable sont bienfaisants particulièrement pour les personnes souffrant de douleurs rhumatismales. Cependant, le fait d'en prendre sans consultation médicale préalable peut tourner en drame d'autant plus que beaucoup de décès ont été enregistrés parmi des patients souffrant de maladies cardiaques.

                                                                                   Location Merzouga

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article